Qui êtes-vous ?

Nous sommes 3, Emmanuelle 50 ans, Nathalie 52 ans et Renée-Valérie 53 ans.
Nous venons du monde de l’imprimerie et de l’enfant. Nous sommes infographiste, styliste et commerciale.
Renée est à l’origine de la marque DIMCO.

 

Comment vous êtes-vous rencontrées ?

Nous nous sommes rencontrées lors d’un projet de création pour les boutiques de notre ville,
A l’époque, Emma et moi intervenions sur ce projet en tant qu’agence de communication tandis que Renée était aux manettes de son concept store/atelier dédié à l’enfant et appelé BLOOMING d’où sortaient ses propres créations : Attrape-rêve, porte-photos, foulard bavoirs…
Victime de son succès, Renée ne parvenait plus à répondre à la demande. Nous avons commencé à nous rencontrer une fois par semaine pour dessiner, discuter de nos idées et l’aider à produire plus avec de nouvelles méthodes de fabrication … artisanales bien sûr !
C’est ainsi qu’en 2016 le processus LOVELY TRIBU a vu le jour.

 

Pourquoi avez-vous choisi de travailler en trio ?

Nous n’avons pas décidé de travailler en trio, c’est arrivé tout naturellement … mais avec le recul cela n’aurait pas pu fonctionner autrement. Nos parcours professionnels et nos caractères sont très complémentaires, 3 identités au sein d’une même tribu créative.

 

Le concept LOVELY TRIBU ?

LOVELY TRIBU est une jeune marque française de décoration dédiée à l’enfant. Nos produits sont créés et fabriqués artisanalement à partir de matériaux français et respectueux de l’environnement.
La simplicité du bois blond et l’impression de motifs tendres et subtils se mélangent pour donner naissance à des portes-photos qui  personnalisent la chambre des enfants pour accrocher de belles photos, afficher 1 petit mot d’amour ou juste pour avoir le plus beau des murs.
Dans notre tribu, chaque produit à son identité : Rolande la guirlande, Bérangère la montgolfière, Marcel le pêle-mêle, Zoé la fusée… et bien d’autres qui viennent composer la LOVELY TRIBU.

 

Votre plus grande fierté ?

Le made in France est notre plus grande fierté !
Tout est fait dans notre atelier à part l’impression et la découpe qui sont réalisés chez des partenaires locaux.
Grâce à notre fabrication artisanale, nous bénéficions d’une grande liberté créative, c’est pourquoi nous proposons à des grandes marques de collaborer dans la création et la fabrication de leurs propres produits.
Nous pouvons imaginer des portes-photos totalement nouveaux en partant des envies et des inspirations des clients.